mercredi 22 septembre 2010

Sans nouvelle de ma nouvelle

J'avais soumis une nouvelle au début du mois de septembre (la date de tombée était le premier) et depuis, pas de nouvelles. Bizarre, parce que la première fois, j'avais eu une réponse en moins d'une semaine.

Je considère donc qu'il s'agit d'un refus. Dommage!

4 commentaires:

  1. Je considère qu'ils sont franchement déboussolés. Les gens diront ce qu'ils veulent, je pense qu'il est grand temps qu'une de tes oeuvres voit le jour sous presse.

    Je m'attends à me faire dire des trucs du genre: pas de nouvelles bonnes nouvelles (foutaise pour les utopiques), il doit encore avoir des choses à apprendre (autre foutaise pour les démoralisateurs) et autres ça sera pour une prochaine fois (non mais franchement!!)

    À quand enfin ton premier-né de ta tête en papier? Qui sait, peut-être que dans ce temps-là ce sera considéré comme un crime d'imprimer sur du papier... s'ils prennent trop leur temps, disons que c'est une éventualité.

    RépondreEffacer
  2. Tu es gentil de dire cela, mais je ne parlais pas de la soumission de mon roman, mais d'une nouvelle. J'ai un ami qui s'est déjà fait faire le coup, il n'avait pas reçu son refus.

    Pour le roman, je demeure positif. L'attente est toujours longue, mais il faut être patient. Ça ne sert à rien de brusquer les choses, j'ai confiance en ce que je fais et un jour, un éditeur s'intéressera à ce que j'écris.

    Tu sais, on aurait jamais pensé qu'un jour, j'aurais 8 nouvelles à mon actif.

    RépondreEffacer
  3. C'est poche quand même qu'ils ne t'envoient rien, ça manque de sérieux quand quelque chose comme ça se produit.

    Et puisque tu en parles, c'est vrai pour les 8 nouvelles publiées... mais un jour, ça sera plus que ça c'est certain!

    RépondreEffacer
  4. Attends un peu et tu les relanceras.

    Moi à date quand c'est long c'est souvent parce que c'est positif au bout du compte. On dirait que les revues refusent plus vite qu'elles n'acceptent.

    RépondreEffacer