mardi 28 septembre 2010

Ghostbusters Wii




Amateurs, amatrices de Ghostbusters, voici le moment de mettre vos talents à l'épreuve.


Dans ce jeu, sorti sur les 3 consoles, vous incarnez une recrue engagée chez Ghostbusters. Vous rencontrez nos quatre sympathiques chasseurs de fantômes dans leur QG de New York et vous participez à leurs missions.






Tout d'abord, j'aimerais spécifier que j'ai aussi essayé ce jeu sur la version ps2 et ps3, mais c'est sur la Wii que j'ai eu le plus de plaisir. Premièrement, parce que je pouvais acheter le fusil à proton utilisé pour attraper les méchants fantômes et y incorporer la manette et le nunchuk. Vous pointez l'écran avec la manette et tentez d'amener le fantôme dans la boîte. Cette façon de jouer est très réussie.


Les voix, les méchants et l'environnement des films sont présents pendant toute la durée du jeu. Certains éléments inventés ont été ajoutés pour le jeu.

Comme dans la première mission de S.O.S Fantômes, vous démolirez l'hôtel et la salle de bal. Vous affronterez Stay Puff plus énorme que jamais, vous vous ferez engluer, etc. Même la secrétaire répondra au téléphone de la même façon que vous avez vue dans le film. C'est l'une, sinon la première fois que je vois autant de soucis dans un jeu pour les détails d'un film.


Ce ne sont pas tous les amateurs qui apprécieront ce jeu. Vous ne ferez pas de jogging, de tir à l'arc ou de lancer du frisbee comme dans Wii sport resort. Vous ne lancerez pas une boule de quille virtuelle vous ne danserez pas sur un tapis de dance dance revolution. Vous n'avez qu'une mission à accomplir, attraper des fantômes et revenir sain et sauf. Vos coéquipiers vous encourageront, mais ne seront pas très utile. C'est normal, c'est à vous et non à eux de faire la mission.

De plus, vous devrez apprendre à manipuler le fusil à proton pour déplacer des objets, les lancer dans la pièce, dégager la voie, etc.


Moi, j'ai beaucoup aimé ce jeu. J'ai aimé son réalisme et j'ai eu du plaisir à jouer. Je vous avertis, ce n'est pas un grand jeu et sa durée de vie est faible. Les personnages sont un peu plus cartoon, moins réaliste, mais bon, trop de détails auraient probablement amené plus de bogues, d'images qui figent et de ralentissement.

Acheter ce jeu.

1 commentaire:

  1. Pour avoir moi-même la version réaliste sur Xbox 360 et la version cartoon sur PS2, je peux te dire que celle retrouvée sur PS2 est la plus près de ce que tu as, moins l'interaction avec le fusil à proton.

    Chose agréable, autant pour la version anglaise que française, les acteurs ont décidé de reprendre les rôles, ce qui facilite l'adaptation au jeu, qui permet de s'y croire davantage que dans un pur produit dérivé.

    Certaines choses changent d'un tableau à l'autre. Notamment, la longueur. Dans la version réaliste, le tout est un peu plus court et différents. Certains personnages n'apparaissent que dans une des versions et il est possible de choisir d'interpréter une nouvelle recrue masculine ou féminine sur la version PS2 et Wii, si je ne m'abuse.

    Ce jeu est comme un entre deux films. Il se passe après Ghostbusters II et apporte de nouveaux éléments comiques et scénaristiques.

    Bien pensé et malgré une faible vie de jeu, le tout se prend très bien et on voit à peine le temps passer sur une console comme sur l'autre.

    RépondreEffacer