samedi 21 août 2010

Super Mario Galaxy 2



Encore une fois, Bowser a kidnappé la Princesse. Les Toads lui demandent d’aller la secourir. Jusqu’ici, je ne vous apprends rien. Si vous avez aimé le 1 vous adorerez le 2.



Après une courte introduction genre on tourne les pages d'un livre, Mario arrive sur un vaisseau spatial. Le commandant accepte de l’aider et transforme son engin en visage de Mario. L’aventure débute.

Pendant sa mission, Mario ramène des amis sur son vaisseau (lapin, Luma qui se transforme en échange de fragments d’étoile, oeuf de Yoshi, etc.). Les amateurs du Super Mario Galaxy se reconnaîtront dans ce nouveau titre.




Les nouveautés
Yoshi vient en aide à Mario. Petite confidence entre vous et moi, Yoshi est mon personnage préféré dans toute l'univers Nintendo. Il bouffe tout sur son passage et permet aussi de sauter plus loin. Avec sa grande langue, il peut attraper des fleurs, permettre à Mario d’atteindre des endroits inaccessibles, tirer sur une poignée pour, par exemple, aller chercher des objets.



Le joueur 2 peut intervenir. Il prend la forme d’un Luma rouge, ces jolies étoiles qui ont aidé Mario dans sa première aventure. Le joueur pourra ramasser et lancer des fragments d’étoile, neutraliser des ennemis, prendre des champignons ou des cennes hors d’atteinte. Très utile!



Transformations
Celles du premier reviennent et il y en a trois nouvelles : Mario nuage, Mario rocher et Mario perceuse.

Yoshi aussi se transforme. Quand il avale certain fruit, il devient Yoshi baudruche, Yoshi turbo ou Yoshi « poire » qui lui permet de voir et utiliser certaines plates-formes autrement invisibles.

Autre nouvel item, un outil de forage. Cela permet, bien sûr, de creuser, mais aussi de passer de l’autre côté de la planète.


Le jeu est complet et amusant. Le 3D est joliment exploité et les couleurs sont belles. La traduction est comique comme dans le premier. Super Mario Galaxie 2 démontre les belles capacités de la Wii souvent sous-estimées. Bref, un incontournable.

Vous pouvez acheter ce jeu en cliquant ici.

2 commentaires:

  1. Bon, puisque personne ne semble le dire, BONNE FÊTE!!! Amuse-toi et j'espère que tu auras une journée au moins pour récupérer...

    RépondreEffacer
  2. Merci, c'est plus actif sur Facebook.

    RépondreEffacer