mardi 10 août 2010

Sonic Unleashed



Le jour, Sonic est un sympatique hérisson et la nuit, il se transforme en un féroce loup-garou. Il fait le tour du monde avec la carte d'une planète fissurée.






Inspiré de la saga Sonic, tous les vilains et les gentils sont rassemblés dans cette nouvelle aventure qui a pour but de...

Pensez-y un peu...

Je vous laisse le temps d'aller chercher à boire.

.
..
...
....

Avez-vous trouvé?

Bingo! Sauvez le monde du machiavélique Dr.Eggman, petit-fils de Dr.Robotnik.




Donc, le jour notre hérisson préféré court dans les rues des villages en suivant les conseils de ses habitants. Anneaux à ramasser ou chemin qui vire à 360 degrés, l'esprit de Sonic est présent et Sega ne déroge pas à sa tradition. Les images 3D sont fantastiques quoique jouer avec le nunchuk, j'ai bien de la misère. J'ai hâte qu'une manette fasse vraiment le mouvement que je demande.

Comme toujours, si Sonic se fait toucher, il perd ses anneaux et s'il est touché une seconde fois et qu'il n'en a pas, il est mort. Des ressorts, des flèches qui permettent d'accélérer, l'action se déroule très vite et en 3D, ce n'est pas évident!



Arrive un temps où Sonic doit choisir entre le jour ou la nuit. Mais souvent, ce choix est imposé. Le loup-garou a plusieurs facultés. Il peut courir à quatre pattes, étirer les bras pour attraper une poutre qui dépasse et se hisser sur un pont, un quai ou un toit, soulever une boîte et la lancer sur les créatures maléfiques qui peuplent la nuit, casser des vases pour trouver des objets pouvant aider pendant sa quête, etc.

Lorsque Sonic loup-garou arrive dans un secteur des ténèbres, une zone est déterminée et il doit battre les créatures pour pouvoir en sortir et continuer. Je vous le dis, les combats sont exténuants. Ça a l'air niaiseux, mais bougez les bras, comme si vous boxez et faîtes ce geste six ou sept fois pendant une mission, on s'en reparlera! Ça n'enlève rien au plaisir de jouer.

Par contre, j'ai de beaucoup préféré Sonic Adventure Battle 2 sur la Gamecube.



Bref, un bon jeu, louez-le pour savoir si vous aimez agiter les bras toute une fin de semaine et après, prenez la décision d'acheter ce titre. Si vous êtes mort de fatigue après 20 minutes, ce n'est pas pour vous.

Acheter ce jeu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire