mardi 31 août 2010

Nouvelle publication

Je suis très fier de vous annoncer que ma nouvelle Au-delà du rêve sera publiée au début de l'année 2011.

C'est pour l'appel à texte Aux racines du cauchemar chez PopFiction.

L'histoire met en vedette Steven, le jeune homme déchiré de ma nouvelle de Brins d'éternité 22, Le sort des autres. Cependant, ce n'est pas la nouvelle équipe, mais une aventure de l'ancienne équipe (Yosef et Dimitri) celle qui est morte par la faute de Steven.

J'aime beaucoup la direction que prennent ces personnages. Le roman que j'avais soumis a été refusé, mais je jongle avec l'idée de soumettre des nouvelles sur le trio et peut-être faire un recueil dans quelques années. Un peu comme une série télévisée au lieu d'un long métrage.

8 commentaires:

  1. Félicitation ! Ta première publication dans un livre ! C'est vraiment une bonne nouvelle. Espérons qu'il sera plus visible que d'autres dans les librairies.

    En fait, cette nouvelle conçernant ta publication ne me surprend pas, car ton texte est vraiment bon. Bien rythmé et tout. J'ai hâte de me procurer ce recueil de nouvelle.

    Et pour ce qui est de ton idée de soumettre des nouvelles avec ce trio et d'en faire éventuelement un recueil, je trouve ça une excellente idée. Je me suis attaché à ces personnages et chaque fois que je lis une de leurs aventures, j'ai toujours le goût d'en avoir plus. ESpérons que d'autres lecrteurs partageront mon intérêt pour ces chasseurs.

    RépondreEffacer
  2. Yesss ! Ça va te faire oublier (un peu) ta désastreuse saison de hockey !

    RépondreEffacer
  3. Comme je te le disais, je sui très content que tes histoires intéressent les éditeurs. Maintenant, la dernière frontière à franchir pour toi, après trois (il me semble) publications professionnelles, il est temps de viser la publication de roman, n'est-ce pas? Tant qu'à avoir de l'ambition...

    Félicitations encore et vivement d'avoir l'exemplaire en mains.

    RépondreEffacer
  4. Merci beaucoup!

    J'ai un bon feeling pour le roman!

    J'ai des notes d'idées d'aventures pour ce trio.

    Je devrai en écrire une où une balle de dekhockey est ensorcelée et entre toujours dans le mauvais but ;-)

    RépondreEffacer
  5. @Benoit : Bravo! :) En effet, l'idée de la série de nouvelles publiées en recueil n'est pas mauvaise. J'ai bien aimé la série des Odi Menwatt (je sais plus comment ça s'écrit) de Michel J. Lévesque dans ce style là! :)

    lololol et la balle de hockey ensorcelée, ça exorciserait peut-être la saison qui vient de se terminer! ;p

    RépondreEffacer
  6. Félicitation Benoît ! Et ce recueil de nouvelles..Excellente idée !

    RépondreEffacer