jeudi 15 juillet 2010

Savoir arrêter?

Au début de l'été, je voulais prendre un break d'écriture et même de blogue. Ma décision pour l'écriture avait été renchérie par ma fermeture d'esprit lors de l'atelier. Comme vous avez lu plus tôt, je n’ai quand même pas chômé avec tout le tralala de la vie quotidienne. J'ai même oublié de mentionner un roman pseudo sf que Guillaume et Alain m'ont confirmé que rien ne tenait debout!!

Mais malheur, je veux participer à un appel à texte et il se termine le.... 31 août 2010. Donc, je dois revenir sur ma décision. J'ai donc suivi l'un des conseils de l'atelier, l'un des plus importants : le remue-méninge.

Qui?

Pourquoi?

Comment c’est arrivé?

Où?

De quelle façon?

Quel narrateur?

J'ai répondu à toutes ces questions et mon texte que j'ai commencé cette semaine est rendu à plus de 2000 mots. Je suis content et fier de ce que j'ai écrit. Depuis environ deux semaine, je fais des recherches sur le Net et à la bibliothèque. J'ai consulté plusieurs livres et façonné une idée qui me plait. On verra le résultat!

2 commentaires: