mardi 6 juillet 2010

Legends of Wrestlemania


Encore un jeu que j'ai acheté à rabais. 20$ chez Zellers. Le pire c'est que je l'ai trouvé encore moins cher chez Future Shop, mais bon, pour une piastre de moins, je devrais réussir à manger cette semaine!

Vous incarnez les lutteurs les plus connus de tous les Wrestlemania. Certains choix sont douteux comme Nikolai Volkoff ou Junkyard Dog par exemple. Vous pouvez aussi choisir le décor de Wrestlemania que vous voulez, avoir un gérant et le type de combat souhaité (royal rumble, survivor serie, etc).



Chaque intro, musique et mimique a été fidèlement reproduites. Ce qui est plate, c'est que les personnages n'ont aucune émotion dans le visage, leur mouvement est statique, et pas seulement dans ce jeu, les programmeurs n'ont pas encore trouvé une façon de rendre les expressions et la gestuelle réalistes. Bref, regardez une animation d'une des trois consoles disponibles, prenez un jeu mettant en vedette des humains et vous allez comprendre.



Apprendre les prises est tout aussi compliqué. Une manette avec 11 boutons et 3 sticks, ça fait de la combinaison monsieur! Le joueur peut appuyer sur start pour voir le menu d'aide, mais c'est difficile à mémoriser parce que chaque prise est utilisée dans une situation (dans les câbles, hors du ring, de dos, de face, couché, etc). C'est sûr qu'à force de joueur, on doit finir par les connaitre sauf qu'au début, on ne fait que des coups de poings, de pied et une ou deux prises qui se répètent sans arrêt. Rien de bien palpitant.



Les mouvements sont saccadés, l'ambiance est ratée, il n'y a rien d'extraordinaire dans ce jeu. Pas moyen de se pratiquer dans un gymnase par exemple ou de mettre un deuxième joueur inactif (quand tu n'as pas la deuxième manette) pour essayer des choses. Grosse déception! À déconseiller.

1 commentaire:

  1. Je dois te dire, les produits THQ sont habituellement comme ça, pleins de défauts.

    Si tu vois leur logo, tâche de les éviter... j'aurais aimé t'en avertir plus tôt...

    RépondreEffacer