lundi 12 juillet 2010

Réaction outre-mer

Ceux et celles qui croient qu'un blog n'apporte rien ou ne provoque pas de réactions, détrompez-vous! Internet a coupé bien des frontières, dont celle de la communication. J'ai reçu, sur mon compte Facebook, le commentaire de l'auteur Alexandre Najjar :

Cher monsieur,
merci pour votre commentaire très pertinent à propos de "Berlin 36". Pour répondre à votre observation, je vous rappelle que la mort de Hitler coïncide avec celle de Goebbels et il m'a paru intéressant de montrer la fin de ce dernier tout comme je montre la fin de chacun des autres protagonistes du roman. Quant à Hitler, il était effectivement "mou" avec les femmes, tous les témoins et biographes l'affirment. Merci encore, vous êtes un lecteur extrêmement perspicace.
Bonne chance pour votre blog !
Bien cordialement
Alexandre Najjar


Même si un océan nous sépare, il a pu prendre connaissance de ma critique et réagir! N'est-ce pas merveilleux et motivant?

P.S. : Ça m'est arrivé une fois, pour Le mâle idéal de Mathieu Fortin. Ce dernier avait mis le lien sur son défunt compte Facebook. J'avais oublié Carl Rocheleau sur son blog. Désolé!

7 commentaires:

  1. J'vais dire comme toi : c'est le fun et encourageant :)

    Pssst : As-tu reçu ton Biscuit Chinois #13 toi? J'attends le mien... :(

    RépondreEffacer
  2. Mets-en que c'est le fun! J'avais besoin de positif ces derniers jours!

    Non, je n'ai pas reçu mon Biscuit Chinois.

    RépondreEffacer
  3. Mayday mayday

    Le lien pour la revue Biscuit Chinois ne fonctionne plus, ils n'ont pas renouvellé leur nom de domaine.

    RépondreEffacer
  4. Effectivement, c'est stimulant. Un boost comme on dit ;)

    RépondreEffacer
  5. Pas de panique pour Biscuit Chinois : c'est pas la première fois que ça arrive.

    RépondreEffacer
  6. D'ailleurs, tu avais raison, c'est revenu.

    RépondreEffacer