dimanche 27 juin 2010

Projets

J'ai plusieurs projets d'écriture en plus de m'impliquer dans le syndicat, m'occuper des problèmes de fiston et de se faire démolir au deckhockey. Autant on a gagné et dominé dans l'autre ligue, autant on ne fout rien dans celle-là! Je pars fru presque à chaque partie. Un peu mauvais perdant...un peu! Compétitif...oui! Perdre, je peux vivre avec. Être dominé, jamais!

L'atelier d'écrire arrive à grand pas. C'est la fin de semaine prochaine. J'ai lu que les 2 derniers paragraphes de la critique d'Élisabeth et c'est assez pour me décourager. D'ailleurs, pourquoi ne pas vous exprimez ceux qui ont participé à l'atelier long? Curieux de lire votre compte rendu. J'espère sincèrement avoir vos commentaires sur ces 5 jours (ou 4, je ne me souviens plus).

L'été arrive, c'est plus calme. Les sources de motivations d'un blog sont les réponses. À date, j'en ai de temps en temps et c'est le fun. Merci!

3 commentaires:

  1. Je vais donner des détails sur l'atelier dans mon billet de demain.

    Mais en gros, c'est sûr qu'Élisabeth est pas là pour nous dorer la pilule. Elle bûche dans nos points faibles pour nous forcer à nous améliorer. C'est raide, mais c'est utile au final.

    Allez, courage! :)

    RépondreEffacer
  2. Je comprends ta haine d'être dominé... je n'ai peut-être pas le même sentiment de compétitivité, mais une chose est certaine, je crois que tu vas passer un sacré moment à l'atelier... j'aimerais bien avoir la même créativité d'écriture que j'avais auparavant, mais il semblerait qu'elle m'ait quitté pour toujours... seulement, je n'ai pas dit mon dernier mot pour les scénarios et les pièces de théâtre... alors là, c'est totalement différent.

    Malgré les commentaires qu'on peut te faire, les plus importants sont ceux qui te font avancer, qui te font douter de tes décisions et qui renforcent tes convictions.

    Comme le dit Gen, courage!

    RépondreEffacer
  3. J'abonde dans le sens de Gen. Même si je n'ai pas participé à l'atelier long (d'ailleurs, je saute l'atelier cette année) ça fait quelques années que je participe et, crois-moi, c'est hyper-formateur !! Bien sûr, il faut s'épaissir la couenne. ha 1 ha !

    Élisabeth et les autres participants vont traquer TOUT ce qui ne fonctionne pas. ;-) Mais, au final, c'est ton texte. Sauf que, si tout le monde accroche sur la même chose, il y a clairement quelque chose qui ne fonctionne pas.

    Bon atelier, ça me surprendrais que tu en sortes démoralisé. Avec beaucoup de réécriture à faire, ça oui, mais gonflé à bloc ! :-)

    RépondreEffacer