mercredi 23 juin 2010

Les dernières nouvelles

Détrompez-vous, je ne fais pas que chialer, j'ai eu de mauvaises nouvelles en même temps. Comme on dit, fallait que ça sorte. Désolé si mes points de vue ont pu choquer des gens. Revenons à l'essence même de ce blog :

J'ai contacté un éditeur pour mon premier roman adulte qui avait été refusé chez 3 éditeurs différents. Après lecture, il a lui aussi refusé mon manuscrit pour les raisons suivantes :

Non exportable en Europe (le type de langage utilisé) et pas assez fantastique.

Je dois avouer que je suis en parfait accord avec lui. Le fantastique pas trop influent, c'était voulu, j'ai beaucoup axé mon histoire sur la psychologie. J'ai aussi eu, à quelques reprises, ce refus pour mes nouvelles. Je veux mettre du fantastique, mais pas trop. J'ai compris maintenant et je vous lis dis, je vous le CRIE : ne perdez pas votre temps avec du demi fantastique. 100% ou rien du tout.

Point fort :

Vous aurez deviné, mon style d'écriture. L'éditeur m'a proposé de participer aux appels à texte en attendant que je lui soumette autre chose.

J'ai reçu ma critique de mon prof d'atelier... ish, j'en mange une sincère, la fin de semaine du 3-4 juillet, ça va faire mal!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire