vendredi 4 juin 2010

Le système solaire pour les jeunes



Je vous ai parlé de mon fils qui aime les étoiles et les planètes. J'ai pris en photo le dernier gadget que j'ai installé dans sa chambre.



Il y a une manette qui permet d'allumer le soleil et de faire tourner les planètes. C'est une belle trouvaille.



Deux défauts : quand elles tournent, le mécanisme fait un vacarme incroyable et le soleil n'illumine pas assez. Pour le reste, c'est génial!

6 commentaires:

  1. C'est plutôt le système solaire que la voie lactée par contre. ;-)

    RépondreEffacer
  2. Oui. c'est vrai, je change le titre, merci! :)

    RépondreEffacer
  3. C'est quand même dommage que ça fasse un bruit d'enfer parce que c'est vraiment une bonne idée.

    RépondreEffacer
  4. Effectivement, impossible de jouer avec ça si les autres sont couchés! Quand je parle du soleil qui n'éclaire pas, 1 des 3 photos avaient le soleil « ouvert ». Mais j'aborde dans le même sens, c'est une très bonne idée de cadeau pour un enfant de 10 ans qui aime les planètes et les étoiles.

    RépondreEffacer
  5. Wow !! Plus jeune, j'avais les fameuses étoiles "glow in the dark" sur mon plafond, mais c'est beaucoup, beaucoup plus cool !!

    RépondreEffacer
  6. Essayez d'identifer les planètes, certaines sont plus faciles que d'autres!

    RépondreEffacer