mardi 15 juin 2010

Big Brother, c'est maintenant!

Je défrise! Je viens de remarquer qu'en zoomant sur Google maps, la rue apparait automatiquement. Essayez-le, zoomez le maximum et continuez à tourner la roulette de votre souris. Vous avez l'impression que ça n'avance plus et là, l'image de la carte change pour une belle photo très claire.

Je sais même que la photo a été prise un vendredi, parce que les vidanges sont à la rue.

Il y a un petit bonhomme et une flèche qui nous indique de quel côté nous regardons.

J'ai regardé la maison chez moi et je n'étais pas là. Je suis allé à l'adresse de mon travail, mon auto est là! Première dans le stationnement. Là, je m'amuse à essayer de me trouver dans la rue.

Essayez de trouver votre maison!

1984, c'est maintenant!

4 commentaires:

  1. 1984 c'est maintenant... 26 ans plus tard...

    Seulement, c'est fou ce que la technologie peut faire... et la surveillance...

    RépondreEffacer
  2. Oui, enfin heureusement que ce n'est pas en (encore) temps réèl...

    RépondreEffacer
  3. Ça s'en vient, c'est certain! Adieu vie privée!

    RépondreEffacer
  4. Voici ce qu'à dit Pierre-Joseph Proudhon, un journaliste, économiste, philosophe et sociologue français à propos du gouvernement: "être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu [...] puis, à la moindre résistance, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garroté, emprisoné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et, pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale !"

    Il a parfaitement raison.

    RépondreEffacer