samedi 29 mai 2010

En réécriture

Après un mois laissé de côté, j'ai recommencé la réécriture de mon roman adulte. Pendant tout ce temps, j'ai eu quelques idées de nouvelles, mais rien de bien concluant. Ma nouvelle pour l'atelier est prête avec les dernières modifications moins infodump et j'ai retravaillé une nouvelle pour une revue en modifiant quelques éléments.

Présentement, j'ai 5 chapitres de lus et je suis très fier et satisfait de ce que j'ai écrit. Je sais, je sais, je ne suis pas neutre, c'est moi qui l'a écrit, malgré cela, j'aime ce que j'ai fait. J'espère juste avoir réussi à trouver ce rythme si important à donner.

Pendant le mois de congé de ce manuscrit, j'ai composé les éléments d'un chapitre, en me fiant à ce qu'on m'a dit qui manquait pour que le personnage principal agisse de la sorte. Il me reste à trouver où l'insérer dans mon histoire et à modifier certaines choses pour que ça fonctionne avec le reste de l'histoire.

Je crois que je vais envoyer ce manuscrit en septembre. Ça ne vaut pas la peine d'envoyer ça l'été, les vacances et tout, je crois que de réécrire le produit final pour le relire en août est une bonne idée.

J'ai aussi soumis un synopsis d'un autre roman à une maison d'édition. Je devrais avoir des nouvelles la semaine prochaine.

Et j'ai reçu, cette semaine, le directive pour ma publication dans Biscuit Chinois. Ça avance!

Je vous laisse, je retourne à mon texte avant que le monde se lève dans la maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire