mercredi 21 avril 2010

Le vice travaille!

Je viens de compléter ma deuxième journée à titre de quatrième vice-président de ma section locale.

Pour faire un court résumé, seul le président est libéré à temps plein. Son premier vice l'est presque tout le temps. Nous allons faire des rotations, car nous sommes une jeune équipe inexpérimentée (seul le premier vice a environ 20 ans d'expérience) et nous devons apprendre.

Depuis mardi : deux recontres patronale-syndicale, attribution des bureaux (si, si j'ai un bureau!), je règles des problèmes par ci par là, bref, de 7h à 15h, je ne m'ennuie pas. Mais j'aime ça.

Le désaventage dans tout ça est le manque de temps pour lire, écrire ou réécrire. Même jouer à Gran Theft Auto 4 est devenu compliqué parce que je manque de temps.

Présentement, je me sens quelque peu inutile parce qu'il y a beaucoup de chose à apprendre et à savoir, mais l'expérience va entrer. Le travail ne me fait pas peur!

2 commentaires:

  1. Est-ce que ça implique que tu ne feras plus la route??? Je n'avais pas compris que c'était un poste, je croyais plus un titre qui amenait plus de responsabilité.

    Ça veut dire quoi être libéré?

    RépondreEffacer
  2. Le thème libéré veut dire que pour une journée (ou une semaine, ça dépend des besoins) je ne fais pas ma route, mais du travail de bureau. Je peux répondre aux questions des membres, rédiger des griefs, accompagner le président lors de rencontre patronale-syndicale.

    Parce que je suis assez loin dans la hiérarchie, je suis moins libéré que le premier vice ou le deuxième par exemple. Mais parce qu'on est une jeune équipe, je risque d'être présent au local plus souvent pour apprendre.

    RépondreEffacer