vendredi 2 avril 2010

Jouer dehors

Tiens, pour mon premier article, je vais parler de ma consternation des activités des enfants. Dans mon temps, pas si lointain tout de même, on jouait dehors toute la journée. On ne passait pas nos journées évachés devant la télévision.

Le problème, d'après moi, c'est qu'il y a trop de choix à l'intérieur et trop peu à l'extérieur. Peut-être par ma faute aussi. Mais que voulez-vous faire quand votre enfant de 10 ans refuse de bouger son derrière? Par exemple, je voulais lui montrer comment on gagne de l'argent, qu'on ne peut pas toujours demander à papa et à maman d'acheter des bebelles pour jouer. Résultat : il préfère rester dans le sous-sol à ne rien faire que de sortir dehors à 15 degrés et se faire un dix piastres vite fait!

Il y a une phrase qui revient souvent : « J'sais pas quoi faire, y a rien à faire! » et là, les flos tournent autour de toi comme des abeilles autour d'un pot de miel. En 2010, les parents doivent agir en G.O. et c'est ridicule. La vie que nous menons laisse peu de place à ce genre d'activité. De plus, il est prouvé que les enfants ont un meilleur équilibre quand ils font du sport. Malheureusement, j'ai raté mon coup avec le mien. C'est sans compter les difficultés à l'école, son auto-flagellation (j'suis pas bon, je suis un cave, un démon, etc) qui, à chaque fois, me fait l'effet d'un coup de poids sur la mâchoire.

Pas d'intérêt dans quoi que ce soit. Triste à en mourir. Comment faire pour sortir de la routine quotidienne quand tu n'as pas de passions ni passe-temps. Le pire que j'ai vu c'est la fois qu'il jouait avec un ami au jeu vidéo (quoi d'autre!) et son ami s'intéressait à autre chose. Ils sont ensemble, mais ne jouent pas ensemble! Complètement fou!

2 commentaires:

  1. Emmanuelle 14 ans et kimberly 11 ans
    vous propose :

    engager dans un sport , kim elle fais du soccer moi du karaté , sinon il peut faire des petit gateaux en famille,

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,
    Moi quand je m'ennuie, j'essaie de trouver une jolie photo à décorer ou un bricolage utile, je sors mon materiel et hop! Je découpe, j'assemble, je colle,...mais je suis une fille...
    Si il fait beau, il peut appeler 2 ou 3 amis et il partent dans le village ou en foret, à vélo et ils essaient de trouver des traces ou des objets, des inscriptions pour s'inventer des histoires et avec 2 talki ils communiquent à distance! On se sent livrer a soi même et libre c'est super! J'ai 14 ans et je le fais encore ! ^^ d'ailleurs je vais le faire demain!

    RépondreEffacer