samedi 17 avril 2010

Assurance tout risque!

Je viens de recevoir le renouvellement de mon assurance habitation. Comme je m’y attendais, le montant de ma prime a augmenté. Recommence donc les appels plates pour dénicher un assureur à meilleur prix.

Je ne peux même pas soumissionner par le net, la plupart des sites offre que l’assurance automobile. Quand je clique sur habitation, il me dirige sur une page avec leur numéro de téléphone.

Je trouve un nouvel assureur et fais venir les papiers. J’appelle mon assureur pour l’informer que j’annule sa police. La dame au bout de la ligne insiste pour proposer une contre-offre. La majorité de ce qu’elle me dit n’est pas inscrite sur le contrat. Contrat très minimaliste en passant.

Ses arguments sont solides et intéressants, mais finalement, elle ne peut pas offrir une prime moins chère que la mienne.

Jusqu’ici, c’est banal et normal. Mais pourquoi cette compagnie n’a-t-elle pas envoyé sa meilleure offre quand j’ai reçu son enveloppe dans ma boîte aux lettres? Pourquoi n’ont-ils pas inscrit (en caractère gras par exemple) toutes les clauses qu’elle m’a dites? Si j’échappe un gallon de peinture sur mon divan, je suis couvert. Si je fais un party et quelqu’un me vole un bijou (ne cherchez pas, j’en ai pas!), je suis couvert, etc.

Un autre assureur avait baissé ma prime annuelle de 500$ parce que, subitement, j’étais devenu mature avec la naissance de mon fils.

« Pourquoi ne pas me l’avoir demandé ou simplement l’inscrire sur votre site ou votre contrat? », avais-je demandé.

« C’est votre responsabilité! », m’avait-elle répondu.

« C’est sûr qu’après une naissance la première place que j’appelle c’est mon assureur! », j’avais conclu.

C’est prouvé, il n’y a aucune prime de fidélité. Tu sais si tu as une bonne assurance la journée que tu en as besoin. Sois assuré, mais ne réclame jamais sinon on te casse les oreilles avec ça pour les 6 années suivantes.

À mon humble avis, après les politiciens et les avocats, les assureurs sont probablement les pires voleurs!

3 commentaires:

  1. Je crois que les politiciens, avocats et assureurs font tous partie de la même race... c'est juste qu'ils écrivent les lois et clauses pour se garnir le bedon au lieu de sauver le nôtre, comme leur pitch de vente est sensé stipuler.

    RépondreEffacer
  2. Les assureurs, c'est vraiment de la merde. Moi je fais affaire avec un courtier, mais à chaque renouvellement c'est la même chose : je dois l'appeler pour lui dire que je suis pas contente de ma prime et là il me pose les questions qu'il faut et fait les démarches pour me trouver quelque chose de moins cher.

    Mais, au moins, en passant par lui, j'ai pas à faire tous les téléphones. Et la prime est la même au final, parce que les assureurs donnent des ristournes aux courtiers que les particuliers ne peuvent pas avoir.

    RépondreEffacer
  3. Je rajouterai les banquiers et l'industrie Pharmaceutiques. Les assureurs, c'est de l'arnaque de Haute Voltige !!!.

    à Bientôt !

    RépondreEffacer